Dans le cadre des activités d’enseignements liées à la radiofréquence, et à la recherche associées, le CSU développe un réseau de points hauts sur le territoire Limousin et les départements limitrophes afin de pouvoir héberger dans le monde réel, le résultat de ces activités, et ainsi réaliser des mesures et mieux comprendre le fonctionnement des différentes expériences.
La plupart de celles ci s’appuient sur les fréquences allouées aux radioamateurs, permettant de l’expérimentation ouverte et souple, tout en permettant aux personnels et aux étudiants titulaires du Certificat d’Opérateur des Services Amateurs de communiquer ensemble.
Le CSU Limousin, peut, sous convention accueillir de manière temporaire ou permanente certains systèmes de communications d’organismes à but non lucratif, et compatibles avec le matériel ou les expériences déjà en place.
Actuellement, des sites radios sont équipés ou disponibles sur les communes de Limoges, Veyrac, Verneuil sur Vienne, Egletons, Aubusson, Saint Junien.
Les principaux projets en développement et évaluation concernent le LORA en 433 MHz et le HAMNet (Réseau Radio IP radioamateur) sur 2.3, 5.7 et 24 GHz.